EMPLOIACTUALITES
  INFOS EMPLOI OFFRES D'EMPLOI DEPOSER VOTRE CV RESSOURCES HUMAINES DOCUMENTATION RECRUTEURS
PHARMAnetwork emploi  -  Accueil France > Offres d'emploi > Rechercher une offre

OFFRES D'EMPLOI

 
   Offres d'emploi Laboratoires IPRAD
 
 
Laboratoires IPRAD


Les Laboratoires IPRAD (www.laboratoiresiprad.com), laboratoires pharmaceutiques français indépendants et leaders dans la santé et le bien-être de la femme, développent et distribuent ses produits de dermo-cosmétiques, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et médicaments en France et à l’International en pharmacie et parapharmacies.

Chef de Projets
Développement Produits
H/F

Au sein de la Direction Développement Produits et Achats, en tant que Chef de Projets vous assurez le développement de produits en relation avec les équipes Marketing, Médicale, Réglementaire/qualité, Achats et avec les sous-traitants industriels.

Vous vous verrez confié une dizaine de projets par an pour lesquels vous aurez pour mission de définir le brief technique des formules, d’assurer la gestion de projet de leur développement et /ou de reformulation jusqu’à la mise sur le marché, l’analyse technique, réglementaire et scientifique de ces familles de produits.

Les principaux statuts des produits sont les compléments alimentaires, les produits cosmétiques et les dispositifs médicaux.

Vos principales responsabilités s’articuleront autour des axes suivants :

1. Gérer des projets de développement et de reformulation de produit, du brief théorique à la mise sur le marché (80% du temps passé) :
Sur la base d’un brief marketing, définir le cahier des charges technique et réglementaire de la formule et des articles de conditionnement associés, pour la phase de développement jusqu’à la transposition industrielle (formule papier, lots palliasse, pilotes, tests, stabilités etc) dans le respect des impératifs de délais, de qualité et de coûts associés.
Définir et identifier les composants clefs du produit : matières
premières, articles de conditionnement selon les critères du cahier des charges.
Définir avec le support de l’équipe Qualité les plans de stabilités et de contrôles.
Définir les tests requis pour répondre à la conformité réglementaire et
au positionnement marketing du produit (tests de tolérance, tests d’usage, études cliniques etc).
Identifier et piloter les prestataires industriels externes qui assurent la formulation, la production des actifs et des articles de conditionnement, le façonnage du produit fini.
Négocier les offres tarifaires des prestataires industriels et mettre en place les accords contractuels requis.
Assurer le suivi des variations jusqu’à la validation de la formule finale.
Mettre en place et mettre à jour les rétroplannings détaillés de chaque projet.
Définir et suivre le budget de chaque projet.
Collecter et compiler tous les éléments pour constituer le dossier
réglementaire.
Contribuer à la valorisation scientifique des produits pour les supports marketing et de formation.
Selon les besoins, contribuer à la gestion de tout ou partie d’un projet de transposition industrielle d’un produit déjà commercialisé.
Contribuer à l’analyse critique de produits clefs en main (formule,
dossier, allégations,).

2. Assurer une veille technologique et marketing en vue de proposer des solutions innovantes et adaptées au besoin de la société (10% du temps passé);

3. Assurer la veille règlementaire des différents statuts (10% du temps passé).

Vous êtes de formation Ingénieur en formulation et bénéficiez d’une expérience réussie en développement de de produits cosmétique et/ou de compléments alimentaires et/ou de dispositifs médicaux, pratiquez l’anglais couramment et bénéficiez d’une expérience minimale de 5-7 ans dans un poste similaire. Votre parcours vous a ainsi permis d’acquérir une expérience solide en développement, gestion de projets ainsi qu’une bonne connaissance réglementaire des différents statuts de produits.

Vos aptitudes en gestion de projets, votre très grande rigueur, votre esprit critique et d’analyse ainsi que votre autonomie, votre excellent sens de la communication et adaptation sont tout autant d’atouts qui vous permettront de réussir et vous épanouir dans ce poste requérant un goût prononcé pour l’innovation produit et le pilotage transversal de projet.

Cette annonce vous intéresse ? Adressez-nous votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
recrutement@iprad-labo.com en faisant référence à l’annonce ChefProjetsDev. Nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur votre candidature dans les meilleurs délais.

Tous droits réservés PHARMAnetwork © 1998 - 2017 / www.pharmanetwork.com
Accueil  ·  Charte  ·  Première Visite  ·  Courrier  ·  Info Site
Droit de reproduction et de diffusion réservés - PHARMAnetwork ® 2004
Conditions d'utilisation du site PHARMAnetwork