EMPLOIACTUALITES
  INFOS EMPLOI OFFRES D'EMPLOI DEPOSER VOTRE CV RESSOURCES HUMAINES DOCUMENTATION RECRUTEURS
PHARMAnetwork emploi  -  Accueil France > Offres d'emploi > Rechercher une offre

OFFRES D'EMPLOI

 
   Offres d'emploi GALDERMA
 
 
Untitled



Galderma recrute pour notre centre de R & D situé à Sophia Antipolis (06) :

CHARGE DE RECHERCHE EN PHARMACOCINETIQUE
H/F

CDI

Galderma est une société internationale créée en 1981 spécialisée dans les solutions médicales innovantes en dermatologie, pour tous, tout au long de la vie, et s'engageant pleinement auprès des professionnels de santé. La société emploie plus de 5 000 employés dans 33 filiales et dispose d'un réseau mondial d'agents exclusifs. Son large portefeuille de produits, disponible dans 80 pays, traite des maladies dermatologiques telles que l'acné, la rosacée, l'onychomycose, le psoriasis et les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau et inclut des solutions médicales contre le vieillissement cutané.

Avec environ 19 % de son chiffre d'affaires investi chaque année pour la recherche et le développement de nouveaux produits et l'accès aux technologies innovantes, la société est l'un des premiers investisseurs mondiaux en R&D dans la dermatologie. Ses 5 centres de R&D à la pointe de la technologie et ses 5 sites de production lui permettent d'offrir un large éventail de solutions médicales novatrices répondant aux normes de sécurité et d'efficacité les plus strictes.



Au sein de la Recherche et du service Pharmacologie Avancée, vous serez membre et acteur majeur des équipes de projets en phase de recherche. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de chimie et de biologie et votre mission principale sera de concevoir et conduire les études supports au Drug Design et de PK/PD précoce et d’apporter aux équipes projet l’expertise pharmacocinétique nécessaire à l’analyse et à l’interprétation de l’ensemble des résultats., Vous collaborerez avec les différentes entités de la R&D en particulier avec les équipes de la Pharmacologie Avancée et du Drug design mais également en transverse avec le groupe de formulation, de toxicologie ainsi qu’avec les équipes de développement clinique. Vous rapporterez au Responsable Pharmacocinétique Recherche

Vous utiliserez l’ensemble des techniques/méthodes et études couvrant tous les aspects d’une PK préclinique afin de :
  • Evaluer les caractéristiques/profils PK des molécules (analyse et interprétation) projet pour supporter le Drug-design, l’optimisation et la sélection des molécules pour les faire progresser vers le stade de candidat médicament.
  • Proposer des plans d’évaluation PK, en accord avec les exigences des projets (planification, délais des études...).
  • Supporter la PK-Cutanée pour évaluer les formulations sur la base des résultats exploités.
  • Supporter des projets nécessitant des voies d’administrations topique et systémique (po, iv).
  • Organiser et suivre la sous-traitance des études pharmacocinétiques.
  • Proposer une interprétation des résultats des études PK & PK/PD support aux activités de Pharmacodynamie et d’efficacité.
  • Participer à l’analyse translationnelle des données de PK en support aux études de preuve de concept cliniques.
  • Participer à la rédaction de protocoles, rapports et documents support aux dossier/brochure (partie PK).
  • Représenter la PK au sein des équipes projets.
De formation supérieure scientifique, Docteur en Pharmacocinétique de préférence ou Docteur Pharmacie avec une spécialisation en pharmacocinétique, vous disposez d'une expérience solide dans l’industrie pharmaceutique ou dans une CRO.

Vous maîtrisez les logiciels de traitement de données dans le cadre d’analyse PK & PK/PD (idéalement phoenix-winnonlin). Une connaissance des modèles PB/PK et une expérience dans la prédiction des pharmacocinétiques humaines seraient un atout pour le poste. Vous disposez de bonnes connaissances dans le design d’expérimentation de PK et PK/PD et d’un niveau d’anglais opérationnel courant.

Vous êtes attiré (e) par le travail en équipe, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et savez vous adapter à différents interlocuteurs avec engagement, force de proposition et persuasion.

Poste en CDI à pourvoir.
Basé à Sophia-Antipolis, Alpes-Maritimes.
Rémunération selon profil & expérience.


Merci d'envoyer votre candidature sous la référence :SA/DEPK0114/GRD
à :

GALDERMA, DRH - Les Templiers - 2400, route des Colles - Sophia Antipolis, 06410 Biot

ou par mail : candidature@pharmanetwork.com


  Tous droits réservés PHARMAnetwork © 1998 - 2015 / www.pharmanetwork.com
Accueil  ·  Charte  ·  Première Visite  ·  Courrier  ·  Info Site
Droit de reproduction et de diffusion réservés - PHARMAnetwork ® 2015
Conditions d'utilisation du site PHARMAnetwork